(CH)  CRYSTAL  du val du MORAKOPF
Championne de FRANCE en 2011
Championne Internationale FCI en 2010


Petite histoire :  Un mail venant d'Espagne en 2007 nous interrogait sur la possibilité de réservation d'une femelle poil long pour une famille habitant dans le pays Basque espagnole et qui avait déjà 2 ST Bernard. De fil en aiguille, après renseignements et recherches (comme d'habitude) nous avions un projet avec le couple
 NESTY - AÏDY dont la naissance était proche.
C'était ANGELICA et SERGIO qui avaient pris contact... et qui, avec l'idée d'importer 1 chiot, sont repartis avec 2.
Nées le 4 septembre d'une portée de 7 chiots, CAYLA la poil court et CRYSTAL la poil long, ont quitté l'Alsace pour l' Espagne 2 mois plus tard pour rejoindre  NIEBLA et SIMBA.



Ce furent les premiers chiots du MORAKOPF en Espagne... bientôt rejoints par plusieurs autres. Aujourd'hui, ils sont 9 dont 1 aux Iles Baléares  (veinard) ... les 2 derniers ont 7 mois.
 
 
    
Angelica et Sergio , les plus " ALSACIENS " des Espagnoles ont permis à CRYSTAL et à CAYLA de faires leurs premières armes au FORUM de Menthon ST Bernard .... vainqueur chez les puppies en 2008 .
 
            
 

Carrière parallèle entre la France l'Espagne et le Portugal en étant régulièrement sur les podiums quelque soit le niveau de compétition......
CRYSTAL à obtenu son premier CACIB en France à Mâcon en septembre 2009 - Elle a brillé entre autres, lors de 2 expositions de la WUSB à Martigny 2009 et à Ribeauvillé 2010 
- ( voir son palmarès sur http://solanetxea.com/crystal_du_val_du_morakopf,%20expos.htm)
 
     
 

CRYSTAL a parfaitement sa place dans nos lots d'élevage , ici à EGREVILLE avec 2 demi-soeurs ANNALA et DAELFI . Expositions du FORUM, les Nationales d'élevage, les Championnats de France ou d'Espagne , rien n'y échappe.... on peut compter sur CRYSTAL.

Le coup de maître fut très récemment à NEUVIC pour la NATIONALE d' ELEVAGE ou elle remporte le  CACS qui lui confère le titre de CHAMPIONNE de FRANCE.... son 2ème titre de Champion avec celui de CH.IB

 
Les 2 soeurs  ( 1 an d'écart )  se disputent sportivement les premières places


CRYSTAL , CAYLA , ALSACIA ..... l'équipe choc de http://solanetxea.com/     


Entièrement intégré au TEAM - MORAKOPF  lancé depuis 2003 avec, à cette époque, les 3 mousquetaires  TESSA - TITLIS - TITOUNE .  Aujourd'hui ce sont les petits enfants et arrières petits enfants qui perpétuent l'esprit de clocher qui fédère  les personnes animées par des valeurs communes.

Avec  mamie TESSA ,  maman AÏDY ,  CAYLA et CRYSTAL incarnent parfaitement cette lignée de CHAMPIONNES de mère en fille. 
 

( TITLIS est la mère de ANTON et ASTA, tous 2 Champions d'Allemagne)
RETOUR