ANKA du val du Morakopf

Une Championne au parcours hors du commun

Comment atteindre le plus haut niveau de sélection ?



ANKA atteind la niveau 6 " ELITE A "
 tout comme sa soeur AÏDY, sa mère TESSA, son père EROS et sa grand mère maternelle PEARL

Cet objectif a été obtenu grâce à la qualité de sa descendance mise en valeur par les propriétaires des chiots dont  ANKA est la mère.
on peut citer ....  (CH) DAALOOK - (CH) DAELIA - (CH) DIXIE - DIAZE - EACCUME - EABAINE - E'DIAMS ...  atteignant tous les niveaux 3 ou 4
Les plus jeunes de la 3ème portée ne sont pas loin de rejoindre le groupe... F'ANKA, FAABIOLA, FIDJY, FAUVETTE  etc.....


Le haut niveau de sélection est une marque de fabrique  


A l'aube de ses 10 ans , ANKA  dégage toujours une remarquable présence sur un ring.  

1ère expo : 2 avril 2006 à COLMAR : Meilleur Jeune


 Encore majestueuse sur les rings avec noblesse





à 9 ans, bien que retraitée, ANKA a encore de beaux restes.


Ses parents sont déjà des chiens en avance sur leur époque par rapports aux nouvelles directives du standard 2004 . TESSA du val du Morakopf et EROS Da Salacina ont produit des chiots de grande qualité, ( morphologique - proportions - typicité des têtes - allures )  Les frères et soeurs d'ANKA sont aussi les témoins que cette combinaison n'a pas sorti qu'un seul sujet exceptionnel, AÏDY - ARAMIS - BOOMER en sont les preuves.




Quelques images d'ANKA et AÏDY et la portée " magique "

   
ANKA    -     les 2 inséparables     -     AÏDY
 
 
   

Très jeunes et complices, les 2 frangines de caractère différent , montraient déjà des qualités qui allaient se développer et s'affirmer par la suite.

   
Première grande sortie, encore en classe jeune  BEST in SHOW à 14 mois lors de la nationale d'élevage à Charnoz en 2006
Le TRIO de CHOC , ANKA - AÏDY et ARAMIS avait annoncé la couleur à EVIAN, et est toujours au TOP 3 ans plus tard à BAGNARA en Italie

  

ANKA a participé à ce jour à 31 expositions nationales et internationales ( France, Allemagne, Suisse, Italie, Luxembourg, Autriche, Tchéquie) en remportant 30 fois la première place dans sa classe.
Elle a brillé dans les plus prestigieuses manifestations de la race, WUSB - FORUM en y remportant les plus hautes distinctions, WUSB Sieger et FORUM Sieger , participé aux Nationales d'élevage de 5 pays en y gagnant les BEST in SHOW ( meilleur chien de l'exposition )  dans 4 d'entre eux  ( 2 x France - Autriche - Tchéquie - Italie )  
15 fois BOB  ( Meilleur de race) ANKA  est bien sûr Championne de France depuis l'exposition du Championnat de Montluçon en 2007 mais aussi BUNDESSIEGER à Dortmund, l'équivalent de notre Championnat de France en Allemagne. Les 15 CACIB et les 19 CAC accordés dans 7 pays par 25 juges internationaux différents lui ont permis de valider 5 titres de Champion dans des pays qui respectent le standard suisse.
 

FRANCE  -  ALLEMAGNE (VDH)  -  ALLEMAGNE ( STB.klub)  -  SUISSE  -  INTERNATIONAL FCI

Elle a également remporté d'autres prix ... Plusieurs fois Meilleure Jeune, Meilleure femelle (BOS) 2 x Meilleure tête et  meilleur couple avec NESTY vom Fugerhof à la NE allemande en 2006
Les victoires les plus émouvantes pour ses accompagnateurs auront été le BIS à Patsch à la NE autrichienne, le BIS du FORUM 2009 à Bagnara en Italie dans le temple du Saint Bernard et bien sûr la WUSB en Valais devant une concurrence de haut niveau mondial. 


BIS à ALBERSHAUSEN ( Allemagne)

(photo du haut) CACIB à STUTTGART   -   Championne WUSB à MARTIGNY
(en bas)  CACS - CACIB - BOB  au Championnat de France 2007 à MONTLUCON avec NESTY vom Fugerhof





En terre " FUGERHOF " contre son cousin OTOK venu de Tchéquie
(en bas)
Le plus beau des TROPHEE gagné au TIROL  et avec NESTY pour le plus beau couple du FORUM 2006




 
autre moment fort :  première sortie en TCHEQUIE pour la plus belle des récompenses - Best in Show
 




ANKA va se reposer un peu ses prochains mois pour des raisons familiales, mais que ses "supporters" se rassurent, elle reviendra sur les rings pour encourager tous ceux qui suivent ses traces en montrant l'exemple.


RETOUR au Sommaire