HELIOT et INDY : SUPERSTAR
Heliot du val du Morakopf est issu de notre toute première portée en 1992. C'est lui que nous avons gardé et malheureusement perdu en avril 2001. INDY du val du Morakopf , sa sœur d'une année plus jeune est morte tragiquement suite à un accident de la route après nous avoir offert NAMBO lors d'une seule et unique portée en 1997. Tout ce petit monde n'est plus parmi nous, mais leur mémoire est  quotidiennement présente grâce à :

Deux parfaits inconnus qui, après nous avoir espionné lors de l'exposition de Strasbourg en 1993, nous ont demandé si nous serions d'accord pour qu'ils photographient nos chiens. C'était le début de la carrière médiatique de nos deux vedettes dont vous trouverez les illustrations sur cette page.


Quand aux deux inconnus, que l'on peut aussi appeler les deux "jamais à la maison"  mais que je préfère appeler les globe-trotter puisqu'ils parcourent le monde pour photographier des animaux à poil et à plume, ce sont  Marie-Luce HUBERT et Jean Louis KLEIN qui sont devenus des amis et qui ont signé toutes les images de ce reportage, et c'est aussi grâce à leur signature des clichés que nous pouvons être certains que ce sont bien nos chiens.


 
LES PUBLICITÉS   

La toute première que vous avez tous pu voir dans les abri-bus, magazines etc... en hiver 93 
  Héliot avait 14 mois et Indy en avait 2.


Ici, la dernière, celle qui illustre
la pub. pour une assurance.
En bas Indy et Indra dans un magazine féminin.


Le Plaid qui tapisse notre séjour.( fabriqué en Italie..)


Le poster en vente à la Boutique du  CFSB
 

Les sets de Table


Les livres illustrés par les photos
de J.L KLEIN et M-L HUBERT


Tous les ST BERNARD dans ces livres
sont ceux du MORAKOPF



Dans le calendrier 2002 d'un fournisseur
de croquettes

Dans le calendrier 1999 de LA POSTE

Un panel de Cartes postales, souvent en vente dans les régions alpines ou en Suisse. Presque toutes ces images ont été faites en Alsace, sur les hauteurs de Orbey-Hachimette en allant vers le Lac Blanc.
   

 Un Puzzle made in Italie
 

Voilà en quelques images, un épisode de la vie d'un élevage. Vous imaginez la satisfaction que nous pouvons avoir en découvrant de nouvelles utilisations de ces images indémodables et d'une qualité professionnelle. Nous le devons aux 2 photographes bien sûr, amis aussi à la patience des chiens qui ont été mitraillés des centaines de fois pour obtenir le cliché idéal. Ces images sont disponibles à la vente à l'agence BIOS et si les auteurs y sont (presque) toujours mentionnés, nous regrettons un peu que le nom du chien n'y figure jamais, et pourtant, c'est lui qui fait le spectacle. Pour nous , aucun regret, que de bons souvenirs et à travers ces photos,  Héliot et Indy sont toujours avec nous et leur souvenir plane au dessus de tous les SAINT BERNARD qui naissent  ici au MORAKOPF.  
Merci à Jean Louis et à Marie Luce.

RETOUR à l'espace EXPO