MULHOUSE 2016 : une Spéciale très Alsacienne
  
En 2016,  la Sté Canine du Ht Rhin a choisi le parc expo de MULHOUSE pour proposer son exposition Internationale Canine.  Depuis de nombreuses années, elle avait lieu à COLMAR, mais les tarifs de location en ont  favorisé ce déménagement vers le sud de l'Alsace.

Nous avions réuni 13 Saint bernard nés au Val du Morakopf + la famille (Alain et Raph) . Au total, 34 ST Bernard participaient  à cette "Spéciale" jugée par M. Benoît Thévenon qui prenait la peine d'expliquer à chaque présentateur, le comment du pourquoi de ses choix.  C'est aussi l'une des premières fois que le rapport POIL LONG - POIL COURT penchait vers une majorité de court avec 24 PC contre 10 PL  


 
 
Les POILS COURTS  sans problèmes


les 10 Poils courts du Val du MORAKOPF

LOOPING     --------            JOY         --------          GUINESS  


Une classe intermédiaire (entre 15 et 24 mois)  exclusivement " Morakopf "  avec les 2 soeurs  JOIY   et   JUSSY   +  JAAZIE


 LAAÏKA  (jeune)  avec son papi  DAALOOK (vétéran)  et    HULLIAN   ( alias Lulu)  sans forcer.


Le PODIUM final pour le MEILLEUR de RACE entre HULLIAN et IVY



Les 3  Poilus n'étaient pas en reste.....avec JAROD - IRON le Meilleur de race  et les filles  JENA et  JANA qui ont joué la revanche de Luxembourg.

      

BILAN  :  3 CACIB et les 2 BOB  ... le Meilleur Vétéran et le Meilleur Jeune PC  il fallait bien ça pour un match à domicile.
même si le vétéran était un peu blasé pour tout ce bazar..... COOL



 
MERCI à tous ceux qui ont participé à cette fête , l'esprit d'équipe a encore une fois été la force du groupe qui se retrouvera prochainement au LUXEMBOURG pour le Clubshow à ETTELBRÜCK -  Pour ceux qui ont fait une première expérience c'est un encouragement  à revenir de temps en temps.

Dommage que ....

MULHOUSE propose des parkings immenses et proches des halls -  L'entrée était très fluide, sans chicaneries et l'acceuil bien organisé. Le service de nettoyage efficace et très présent ... mais on pourrait s'en passer si CHACUN ramassait les crottes de ses chiens.  Par contre, les halls sont très sombres et les espaces proposés aux exposants étaient ridiculement petits et mal organisés. Notre groupe n'avait d'autre alternative que de s'installer à l'extérieur en profitant d'un temps doux et sec.  Merci Saint Pierre.
Finalement on a préféré ça....

pour échapper à ça...