Une année mi figue, mi raisin.
BILAN  2017
 
 
           

Cette année sera marquée par le "départ " du SAINT BERNARD le plus titré que la France n'ait jamais connu. DAALOOK est décédé le sur-lendemain de sa 88ème exposition couronnée par un 12ème BIS. Certes, une façon de tirer sa révérence après son 9ème anniversaire, mais nous aurions souhaiter qu'il reste à nos côtés quelques années de plus.

Année riche en nombre d'expo puisqu'il y en a eu 6 de plus qu'en 2016.


Comme l'an dernier, c'est LAAÏKA qui affiche la plus grande assiduité, mais talonnée par
IVY
et MAAÏDY  qui obtient son premier CACIB le jour de ses 15 mois.



    


Les destinations en 2017




Nos 5 héros de la Mondiale de LEIPZIG



Plus généralement, et en plus des 8 nôtres, ce sont 25 STB du Val du MORAKOPF qui ont porté la bannière de l'élevage qui les a vu naître. Total : 33 exposés 

 

        


En matière de performences, il y a moins de validations de titres par rapport à d'autres années. Nous vivons une période de transition ou les plus jeunes débutent leur tableau de chasse alors que les plus anciens ont déjà un palmarès qui ne leur laisse plus de grandes opportunités.

En dehors des titres, il y a de belles victoires avec les BUNDESSIEGER (Champion Fédéral) - WUSB Sieger - BOB et BIS dans différents Clubshow  et les rares PRIX du Concours Général Agricole.





 

Nous ne sommes JAMAIS seuls .....  et le plus souvent le SHOW TEAM  est en couleur pour marquer cette unité. Le record est à 14 participants à la NE au Lac de Madine mais suivi de près par les 13 de la WUSB à Martigny.  Parfois les images du groupe sont renforcées par des membres de la "famille" qui adhérent à cet Esprit de Clocher que nous revendiquons avec force.  (23 chiens sur l'image de MADINE)






En conclusion, c'est une moyenne de 2 expo par mois dans 5 pays différents pour un total de 59 engagements sur l'année + les 86 chiens qui nous ont accompagné. Je ne compte pas les engagements des "Momos" pour des expo ou nous ne participions pas.... il y en a donc bien PLUS que les 145 répertoriés ici.

Cette année, il y a eu de beaux moments, des situations émouvantes partagées avec nos protégés, nos amis et accompagnats. Il y avait aussi des déceptions, des défaillances et des injustices. Il en faut plus pour casser la dynamique et tant que la passion gommera les déceptions, le show se poursuivra. Par contre, la sélection des fréquentations sera drastique et les fantaisites évités dans la mesure du possible.


Un énorme MERCI à toutes celles et tous ceux qui partagent avec nous cette passion pour la plus belle race du monde.




    et  


RETOUR au sommaire