MLADA BOLESLAV  (CZ)
Le rendez-vous en République Tchèque

  
  Accompagné de mon compère Alain et  3 de nos Saint Bernard, nous avons rejoint  Mlada Boleslav (fief des automobiles SKODA)  dès le vendredi soir après 700 km d'autoroute (gratuites)  via Karlsruhe, Nuremberg et Prague.  Le lendemain, ce sont 66 ST Bernard  (33 PL + 33 PC)  venus de 8 pays différents jugés par un jeune juge  Tchèque : Milan PLUNDRA

 
DAALOOK  --  DAELIA  -- et  poussin  LAAÏKA  étaient du voyage.

   Des chiens aux morphologies très différentes, certains avec zéro pratique en ring ne facilitèrent pas le travail du juge. Pour nous c'était d'autant plus difficile que TOUT était en Tchèque.... les annonces, les commentaires du juge et les "slips" .... Néanmoins, on s'en est plutôt bien sorti avec un peu d'allemand, d'anglais et du bourguignon !!! 

Place aux images et aux résultats

   
DAALOOK engagé en classe VETERAN  s'impose chez les mâles poils courts pour finir BOS  avant d'être sacré  BEST in SHOW  VETERAN




(CH) DAELIA  bien qu'en âge de concourir avec les vétérans, se mesurait à 3 autres championnes dont elle aurait pu être la mère ou la grand-mère. C'est ALAIN qui assurait une présentation parfaite pour une excellente première place et le CAC.

C'est naturellement avec son frère qu'elle participait au concours des couples avec succès.



5 Couples en lice

 
Le 3ème "momo" du voyage était notre dernier poussin... LAAÏKA  ( Honey + Iaago)  engagé en classe JUNIOR . Pas moins de 8 chiennes dans cette catégorie et après une longue hésitation, "poussin" était classé à une superbe 2ème place.  Tout comme à Offenbourg une semaine avant, elle était la plus jeune. Avec quelques expériences supplémentaires, elle sera parfaite dans cet exercice.




Un dernier passage en ring, cette fois pour les 3 pour le concours des lots d'affixe. Deux élevages en compétition et face à l'homogène et imposant groupe de 5 de notre ami IVA , DAALOOK + DAELIA + LAAÏKA étaient classés 2ème (et dernier) .


   

Notre lot d'affixe et toutes les récompenses  (à boire et à manger)  du jour.



En conclusion , une EXCELLENTE journée qui nous a permis de voir ce qui se fait au delà de nos frontières .  C'est notre 3ème participation à cette compétition qui finalement n'est pas plus éloignée que Marseille ou Bordeaux.  Notre première était en 2009 et déjà DAALOOK avait brillé en remportant le BIS JUNIOR et ANKA avait remporté le BIS.

7 ans après, DAALOOK bien que vétéran, est encore compétitif face aux plus jeunes. Quand à ces concurrents d'il y a quelques années ..... que ce soit en France ou ailleurs, il n'y a plus grand monde sur les rings.

Mes remerciements à ALAIN pour son coup de main et sa compagnie.
MERCI à Bernd et Birgit qui nous ont permis de faire étape en Bavière sur le chemin du retour. C'est toujours un plaisir de retrouver des amis qui partagent une même passion.