WORLD  DOG  SHOW  2017  à  LEIPZIG  
 

Leipzig est une ville de l'ex Allemagne de l'Est située entre Munich et Berlin à 140  km de la frontière Tchèque. Après 700 km d'autoroute, notre équipe composée des 3 Vainqueurs de la classe Champion de la dernière Nationale d'élevage au Lac de Madine et de notre super mamie DAELIA qui va fêter ses 10 ans en février. Nous étions rejoint sur place par le jeune MAILO. Il y avait donc 5 "Momos" à ce WDS 2017 qui avait rassemblé 102 SAINT BERNARD parmi les 31.000 chiens engagés.

Superbe équipement ce parc expo     


MAILO - (CH) IRON - (CH) DAELIA - (CH) IVY - (CH) HULLIAN

        
Les résultats et l'équipe " FRANCE " ou plutôt  "ALSACE"



(CH) IRON était le premier à ouvrir le bal. Le ton était rapidement donné, les chiens allemands étaient les plus forts. Chez les mâles poils longs, ils remportent les 2 premières places chez les jeunes, les 3 premières places chez les Champions et les 2 premières places en classe ouverte.

IRON se classe tout de même 4ème sur 11 présents . Il était devancé par CAMPINO von den Grossen Strolchen, un fils de DAALOOK. En classe inter, c'est ANTON vom Wasserwirt (fils de IAAGO) qui remporte la première place.


Pas de "Momo" en classe femelle poil long, mais les 2 filles de IAAGO nées en Autriche ( Elevage WASSERWIRT) montent sur le podium de la classe inter.


Plusieurs incidents liés au comportement de certains chiens ont provoqué l'indignation du public. Ambiance très "électrique" sur le ring....et sur les réseaux sociaux.  

Tous les résultats des poils longs sur ce lien :


https://showsystem.wds2017.de/results/frmTuloksetRyhma.aspx?N=2&R=2&RO=237


(CH) HULLIAN  
était le suivant candidat au titre de Champion du Monde. Dans une classe de 5 Champions, il remporte la première place de ce concours. Malheureusement le titre va lui échapper et c'est encore un chien allemand vivant en Espagne qui remporte le CACIB. HULLIAN remporte un R.CACIB qui ne sert strictement à rien. Notre 2ème chance venait de s'envoler pour celui qui avait déjà fait la course en tête de la cl. Champion à la WUSB 2017. 

 

 
MAILO  (1 an)  obtient un EXC 2  dans cette classe de 5 jeunes engagés. Bravo et Merci à Ulrike et Helmut d'avoir présenté leur grand garçon. (Honey + Iaago)  


Observation : De nombreux chiens venaient des pays à l'est de l'allemage ou l'interprétation du standard Suisse n'est pas forcément la nôtre ni celle du juge. Nombreux sont ceux qui n'ont pas obtenu l'EXC, même en classe Champion.


(CH)  DAELIA  

Dire que nous avions l'espoir de présenter le couple DAELIA et DAALOOK pour un ultime exploit ... La fatalité n'aura pas permis ce moment de bonheur.  

DAELIA était SEULE vétéran à poils courts (mâle absent)  et n'avait donc aucune difficulté dans ce concours. Elle en a remporté 36 dans sa carrière dont 8 en classe vétéran et les titres de Championne de FRANCE et d'ALLEMAGNE  Vétéran. Elle clôture son parcours par un titre de CHAMPIONNE du MONDE Vétéran en démontrant qu'à bientôt 10 ans, avec une forme olympique, les allures sont encore excellentes.

DAELIA était accompagnée des ses 2 "gosses" IRON et IVY


(CH)  IVY  ... que dire dans un moment de déception.!!!  OUI, elle remporte sa classe composée de 7 Championnes devant Zoomorf's Edlothia qui était déjà une redoutable concurrente à la WUSB de Martigny. Malheureusement, lors de la confrontation avec les gagnantes des classes ouvertes et intermédiaires, le CACIB et le titre Mondial lui échappe.

 IVY - HULLIAN : même sort mais le juge est souverain .... Il y a de quoi avoir des regrets et ils auraient été moins violents si elle avait été 2ème en classe Champion..... Être si près du but et perdre le CACIB dans ces conditions face à une concurrente à qui il n'y a rien à envier, laisse un goût amer qui me restera en travers de la gorge pendant un moment.  

Les résultats de tous les poils courts :




KISS and CRY

  Dans ce type de compétition, seule la PREMIERE place est un objectif.
Etre 2 ème ou 3 ème ne m'a jamais dérangé à condition que les mieux classés aient des arguments au moins comparables ou supérieurs au chien que je présente.

Cà s'appelle la "sportivité".

Par contre rien de plus frustrant que de voir s'envoler un titre dans des conditions inverses....  Imaginez perdre la finale de la Coupe du Monde sur un pénalty litigieux !!!!  



Dimanche c'est le sentiment que tout notre Team avait ressenti.


 

 RETOUR au Sommaire