CHARLY   Lipové  Pohadky
(des Contes de Fées)

  Je suis né en Tchèquie le 24 avril près de Zlin dans l'est du pays dans la maison de Daniela Kratka.
Je ne suis pas complètement étranger à la famille MORAKOPF puisque parmi mes arrière-grand-parents
il y a UBINA du VAL du MORAKOPF "mariée avec NESTY vom FUGERHOF bien connu en France.
Mon papa est un Champion connu, DIEGO von Güttler et maman c'est ANEZKA Eliscino Kralovstvi
.

C'était un chiot très intéressant à plusieurs points de vue et les 2 premières sorties (expo) étaient prometteuses, voire très prometteuses jusqu'à l'âge de 9 mois.

 Malheureusement le sort en a décidé autrement, les mâchoires ont évolué dans le mauvais sens, le soupçon d'un entropion sur 1 œil a évolué vers un double entropion aux 2 yeux. Un prognathisme inférieur sévère irréversible nous a contraint à revoir l'avenir de CHARLY que nous destinions à l'élevage.

Pas sérieux, pas raisonnable de "travailler" avec des défauts qui se reproduiraient sur la descendance. En restant chez nous, CHARLY ne pouvait ni reproduire ni participer aux concours avec ces tares.

 CHARLY est un chien sympathique, un caractère facile et attachant qui n'y peut rien et pour qu'il ait une vie heureuse en rendant heureux une famille, nous en avons fait cadeau à des gens de confiance. Il coulera une vie agréable et sera bien entouré.

C'est rageant d'avoir importé un troisième mâle inapte à l'élevage. Pour un chien de compagnie ça ne change pas grand-chose, mais pour l'élevage, c'est du temps perdu (15 mois) , c'est un investissement à fonds perdus, c'est de l'énergie gaspillée, ce sont des frais importants, un traumatisme affectif, mais surtout c'est une énorme déception et pleins de projets qui tombent à l'eau. Des projets pour l’avenir du Val du Morakopf, mais aussi pour certains collègues pour qui, CHARLY aurait pu être une ressource génétique pour leur travail. Une fois de plus : PAS de CHANCE

La suite…. Pas de suite, 3 importations, 3 projets avortés, 3 déceptions. Il n’y aura pas de 4ème tentative. On fera avec les moyens du bord et on laissera d’autres courageux prendre les risques dont nous avons payé le prix fort. C’est aussi ça l’élevage.... parfois déprimant.


   

Mâchoire supérieure trop courte, perte de contact entre les dents du haut et les dents du bas. C'est  non conforme au standard et incompatible pour un reproducteur et  un élevage de qualité. Normalement, ces défauts devraient même être un obstacle à la confirmation.

   ( mais pas pour tout le monde !!!  )


 15 mois

    6 mois 

Les débuts en expo

Première sortie le 14 Octobre en Allemagne à BRENSCHELBACH

Des commentaires particulièrement élogieux  qui lui valent le qualificatif
 
TRES PROMETTEUR
_______________________________________

03 METZ en novembre
2018

Très prometteur . meilleur Puppy

_______________________________________________________________


Mon Album ....  de jeunesse
   

Mon départ de la Tchéquie en compagnie de IVY  qui était du voyage.

       

Moi à l'âge de 3 mois   et   à MUNSTER en visite touristique.

   
 

 
 

RETOUR