Une "Spéciale" à VITTEL  2014


De mémoire, c'est une première Spéciale dans cette jolie ville Vosgienne ou l'eau coule à flot.  C'est dans le cadre ombragé de l'hippodrome sous un climat estival que se sont rencontré 863 chiens dont 18 Saint Bernard dont voici les résultats dans leur intégralité, récoltés par CEDIA.

 
 


Ce n'était pas à une réunion de famille, mais ça y ressemble.  18 engagés - 13 portant l'affixe " Val du Morakopf "  et les 5 autres ont tous au moins 1 ascendant  né en Alsace.
Ce fut en tous cas, une belle journée pour tous les participants , le tout orchestré avec brio par la juge Mme CLASS qui a conclu en disant : " Je n'ai vu QUE de beaux ST. Bernard aujourd'hui " 

   


HULLIAN : BOB Poil court





(CH)  GAAÏFRY : BOB Poil long


La suite en Image


 Les mâles à poils courts dans l'ordre de classement :  HULLIAN devant HEINEKEN ( fils d'EABIZA du Val du Morakopf) et ESQUIMAU  ( fils d'ARAMIS du val du Morakopf) 

                           

HEIDI  et  HARWEN au coude à coude  : Avantage à HARWEN cette fois.


 Explications " en famille" chez les mâles à poil long :  HAYRRY - EDSON - HERMES et HOHNECK

   

2 EXC :  Une "première" expo positive pour IAAGO  ( Meilleur Jeune) et IAANOUK qui  " entre" en cl. intermédiaire

 

Femelles adultes : Duel remporté par  GIOIA  (CACS)  à côté de GESSE


(CH) GAAÏFRY - GIOIA - IAAGO et HAYRRY pour le (BOB) Meilleur de race à Poil long : Avantage aux " filles "

RING d'Honneur :  ( voir Coup de Griffe )

     
Meilleurs Jeunes  et  concours des couples :
IAAGO et  l'HEIDI ( une fille d'EACCUME du val du Morakopf)   -----   IAAGO et GAAÏFRY  "paxés" pour 3 minutes.



LOT d'affixe avec  PRUTZI + GESSE + GIOIA .... 3 filles d'un même papa pour tendre vers un trio homogène....
mais tout le monde n'avait pas compris le mot " homogène "



Finale du GR 2  avec HULLIAN retenu dans les 6 "derniers"  mais l'exotisme est + à la mode que le ST Bernard.

   

En attente dans le ring de préparation avant le passage " éclair " (comme d'habitude) les "filles sont à l'ombre.  ( Sylvana - Gioia et Prutzi)

Rarement sur le circuit des expositions, l'accès au ring de préparation obligeait les concurrents à passer dans un long couloir encombré par les exposants, les visiteurs, les poussettes et autres engins roulants, de 2 m de large entre le ring et les tribunes. Heureusement qu'il y avait des chiens sympa.


Conclusion

Journée globalement positive pour les "Alsaciens", surpris par le peu de Lorrains présents sur leur territoire. Les "petites" expositions nationales surclassées en Spéciale de race restent intéressantes pour valoriser le cheptel et sont un terrain propice pour habituer nos jeunes à l'atmosphère d'une concentration de chiens de toute taille, de toute couleur . C'est un point essentiel pour l'apprentissage du ring et pour être prêts aux échéances plus importantes.

Merci à ceux qui se sont mobilisés pour cette sortie qui aura été une petite répétition pour la WUSB  du 31 mai en Allemagne.

Les familles  Brillet, Padovan/Hym, Vogelsperger, Hild, Gillard, Kienner, Hausswirth et Enderlin ont activement contribué à présenter + de 70 % des Saint Bernard exposés.  




RETOUR